Série Industria

La série Industria est avant tout un ensemble de peintures sur l’univers de l industrie nucléaire en particulier le site Areva de La Hague. Une première expo a été présentée en janvier 2004 à Cherbourg en Cotentin dans l’espace cultuel Hippolyte Mars d ‘Equeurdreville à l’invitation de Patricia Cruau et Emilie Constantin.

Une deuxième expo a été organisée à l’invitation du Conseil Départemental de la Manche pendant l’été 2004 au château de Régneville sur mer. Une troisième exposition à été montée à l université de Caen dans le cadre des expositions ArtIfsAct en 2006 sous l’impulsion de Serge Mauger.


Certaines des peintures ont été aussi présentées entre autres en 2005 à Paris La défense (tour Areva), et dans différents lieux industriels: usine Framatome à Chalon sur Saône, usine JNFL à Rokkasho (Japon),…

En 2006 l’illustration d’un ouvrage « Cinquante ans de passion! » édité pour le 50 ieme anniversaire de l’EAMEA avec une exposition dans historique des laboratoires d’etudes de l’EMEA dans l’enceinte de l’arsenal militaire de Cherbourg.

La série sur l’univers industriel s’est poursuivie en 2006 avec DCNS arsenal de Cherbourg, avec la commande d ‘un ensemble de peintures sur papier (monotypes) montrant des aspects de la fabrication à Cherbourg des sous-marins »Scorpéne  » pour la Malaisie.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires